Jeu des fantômes
À propos de la leçon

Le premier fantôme (« Ghost ») aura un déplacement horizontal et rebondira lorsque le bord est touché. Il ne tient pas compte du déplacement de la chauve-souris.

Ce déplacement gauche-droite se répète indéfiniment.

On teste si le fantôme touche la chauve-souris (« capteur touche le »). Dans ce cas on envoie le message « game over » et le jeu s’arrête (« stop tout »).

quand je reçois [start v]
attendre (0.5) secondes
répéter indéfiniment 
  avancer de (10) pas
  rebondir si le bord est atteint
  fixer le sens de rotation [ gauche-droite v]
  si < touche le (Bat v) ? > alors 
    envoyer à tous (game over v)
    stop [tout v]
  end
end
  
when i receive [start v]
wait (0.5) seconds
forever
move (10) steps
if on edge, bounce
set rotation style [ left-right v]
if < touching (Bat v)  ? > then 
broadcast ( game over v)
stop [all v]
end
end