À propos de la leçon
1. clique sur le lutin « Button2 »
2. clique sur l’onglet « Costumes » et écris le texte « Start »
3. clique sur l’onglet « Son » et sélectionne le son « Mystery »
Dans la fenêtre de code, ajoute les blocs qui :
1. Montre le bouton en début de jeu
2. Cache le bouton pendant la partie (« Quand le sprite est cliqué »)
3. Envoie un message « Start » aux autres lutins pour commencer la partie
4. Joue le son « Mystery » pendant le jeu
5. Sélectionne l’événement « Quand je reçois » et crée un nouveau message que tu nommeras « game over »
6. Ajoute les blocs pour montrer le bouton et jouer le son « Lose »
quand le drapeau vert pressé montrer
quand je reçois [ game over v] montrer jouer le son (Lose v)
quand ce sprite est cliqué cacher envoyer à tous (start v) répéter indéfiniment jouer le son (Mystery v) jusqu'au bout end
when gf clicked show
when i receive [game over v] show start sound (Lose v)
when this sprite clicked hide broadcast ( start v) forever play sound (Mystery v) until done end