On ajoute un point au score quand la chauve-souris touche la potion magique et le son « Magic Spell » est joué.
Le code commence par la réception du message « Start » lancé par le clic sur le bouton « Button2 »
Dans la catégorie de blocs « Variables »,clique sur le bouton « Créer une variable » que tu nommes « score ». En début de jeu, on mettra la variable score à 0 et on ajoute 1 si tu touches la potion (Capteur : « touche le Bat »).
La potion réapparaît alors à un autre endroit du jeu (position aléatoire). On choisit d’ « aller à « une position X,Y qui est un nombre aléatoire de -200 à 200 pour la position horizontale (x) et entre -150 et 150 pour la verticale (y).
Ce code est répété indéfiniment. On verra plus tard que le jeu s’arrêtera quand un des fantômes (Ghost) touche la chauve-souris (Bat).
quand je reçois [start v] mettre (score) à (0) répéter indéfiniment si < touche le (bat v) ? > alors ajouter (1) à (score) jouer le son (Magic Spell v) aller à x: (nombre aléatoire entre (-200) et (200)) y: (nombre aléatoire entre (-150) et (150)) end end
when i receive [start v] set (score) to (0) forever if < touching (bat v) > then change (score) by (1) start sound (Magic Spell v) go to x: (pick random (-200) to (200)) y: (pick random (-150) to (150)) end end